mardi 9 février 2021

Le 18 janvier, chez Anne

 Bonjour à toutes et à tous,

Dix huit jours écoulés de l'an 2021, déjà , déjà, et notre ennemi n°1, petit cousin du pangolin, court toujours.
Le ciel bleu est moins fréquent qu'on ne le voudrait, pour la grande joie des gastéropodes à coquilles, mais moins 
pour les homo sapiens ,amateurs d'un peu de couleur dans leur vie.
En regardant par la fenêtre de mon atelier, même par temps gris, constat : les feuilles ont abandonné les branches ,sans se soucier de laisser nu les pauvres arbres.Trouvant cela un peu cavalier, je me suis jeté sur mon dictionnaire préféré de 52000 pages,"wikipedia" me renseignant sur ce thème.  Quelle surprise ! Mis à part quelques  arbres anarchistes  , les autres communiquent entre eux, même sans "wifi", branches et racines faisant office de canaux, pour apporter l'azote et le carbone nécessaire à leur survie, pour l'hiver..Ouf !  
De plus , ils communiquent sans se toucher ( pas besoin de masques), selon un mécanisme , appelé "timidité des branches" .Heureusement, ce comportement ne concerne que nos amis, les arbres. 
Bien qu'aujourd'hui, nous soyons dans la même situation...
Les arbres  se regroupent pour voir passer les oiseaux en quête de nature , les artistes  se regroupent pour voir passer "le temps de la création" et se l'approprier.                                                                Aujourd'hui nous n'avons pas oublié ce temps , pour notre plus grand plaisir. La maison d'Anne, faisant office d'atelier, et  tout en respectant les  règles sanitaires ,le résultat des peintures a été  vraiment super !. Le tout couronné par le partage d'une galette des rois . 
Vivement que les temps soient meilleurs, pour que toutes et tous puissions partager ces bons moments.
Ci-joint les photos des tableaux d'Anne, d'Eliane, Betty, Ida, Claude.

Prenez soin de vous,
Vous êtes rentrés juste bien en adéquation avec le couvre-feu...profitez-en le mieux possible.
 Amicalement,Christian 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire