mardi 9 février 2021

Le 8 février 2021

 Bonjour à toutes et à tous,

Lundi dernier dernier, je vous ai parlé longuement de la couleur du ciel , et cette fois , comme j'ai longuement senti une forte humidité sous la capuche, je vais pouvoir vous parler des précipitations venant du ciel, en breton "glav" tout en espérant ne pas être "ennuyeux comme la pluie".
Grande  surprise le
 lundi 2, c'était la journée mondiale des zones humides, et bien que le siège de l'organisation ne soit pas à Brest même, où l'humidité est parfois constante, les canards ont fait  la fête sur l'étendue d'eau de Lanester, ne pouvant se déplacer, pour être de retour  avant le couvre-feu de 18h.  Passant devant leur périmètre aquatique,  ils m'ont toisé, les uns derrière les autres, en bande organisée, et m'ont fait remarquer avec une certaine arrogance , que pour eux, finalement, toutes ces averses d'informations leurs passaient dessus , comme les gouttes de pluie sur les  plumes d'un "canard". J'en fus tout penaud sous mon ciré jaune. et prenait plaisir à marmonner  le refrain de la chanson "toute la pluie tombe sur moi".
Les chats, n'aiment guère les précipitations venant du ciel, ils sont restés aux abris. 
Les coucous , fidèles à leur réputation, sont restés au sec.
Les poissons rouges, fidèles à leur bocal,  sont restés dans l'eau.
En allant puiser dans les nappes phréatiques , la source de mes pensées du jour, émerge l'image de l'estampe culte, tant admirée  du peintre japonais Hiroshige, intitulée "le pont ohashi et Atake sous une averse soudaine". Je vous en fait la livraison en PJ, profitant d'une éclaircie. A ce propos ,Van Gogh et bien d'autres s'en sont  beaucoup inspirés, et pas simplement pour une création à la peinture à l'eau.
Aujourd'hui , le froid n'a pas empêché Anne, Ida, Yannick, Eliane, Claude, Betty, Catherine, de réchauffer les couleurs de leurs oeuvres , et le résultat est à très bonne température..

Même un jour de pluie, lire, les propos de Joan Miro sont une ode à la flânerie :  Ce qui est très important, c'est quand je travaille sans travailler : voilà, en me promenant, en ne faisant rien , en mangeant , alors quand les idées me viennent, quand ça bourdonne dans ma tête et dans mon esprit.. C'est ça  qui a une énorme importance.

Prenez soin de vous.Prenez du temps au temps. Amicalement,Christian 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire